automne 2013

Voici les pièces commencées avant l’été.

Celui-là j’ai dû le laisser à l’atelier, pendant les vacances de l’atelier, il était trop gros, et certainement pas sec pour être cuit à la dernière cuisson biscuit.Je n’allais pas risquer de le faire exploser pendant la cuisson, il m’a pris quelques samedis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Celui-là c’est le premier projet d’été, c’est pour Michaël, pour remplacer celui que j’ai cassé…

dragon

La rentrée 2013 2014 a bien commencé, et voilà le résultat, pour les projets engagés avant les vacances. Un samedi au calme, la cabine d’émaillage au pistolet disponible, tout est réuni pour finaliser l’opération « escargot de l’été »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque l’on émaille au pistolet, les couches sont très minces, contrairement au trempage, il faut passer plusieurs couches successives pour atteindre le résultat escompté, la coquille manque du am+5 fer noir ( endroits marrons).

J’ai déjà mis de l’engobe pour obtenir le rouge que l’on ne trouve pas à l’émaillage, ensuite utilisé le suzy pour l’émaillage. Je souhaitais faire ressortir les ailes pour éviter une pièce fade, pour ne pas charger la pièce j’ai utilisé une brosse à dent pour projeter des gouttes d’émail bleu ( ô8 7d ), d’autant que cet émail coule, il ne faut pas en mettre beaucoup.

Raku de l’automne 2013

le raku est toujours une journée pleine de surprises, mais cette journée n’aura pas été des meilleures pour nos petites pièces, bizarre même. Bien entendu il faut mieux être : en forme et concentré, toujours est il qu’entre la fritte qui n’a pas tenu et les pièces cassées, seules quelques unes s’ en sont sorties indemnes.

Une réflexion au sujet de « automne 2013 »

Laisser un commentaire

